le 12/10/2022 à 22h52

LdC : Sporting 0-2 Marseille (fini)

En supériorité numérique, mais meilleur que son adversaire dès l'entame, l'Olympique de Marseille a décroché un précieux succès sur le terrain du Sporting Portugal (2-0), ce mercredi, lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Deuxième de son groupe, l'OM se relance parfaitement dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale !

La soirée a très bien commencé pour Marseille. Comme à l'aller, le club phocéen se retrouvait très vite en supériorité numérique après l'expulsion d'Esgaio. D'abord averti pour un coup de coude sur Tavares, le piston droit du Sporting récidivait trois minutes plus tard en commettant une faute sur Harit qui offrait un penalty à l'OM. Les Marseillais n'en demandaient pas tant et Guendouzi se chargeait de donner l'avantage à son équipe (0-1, 20e) !

Ce but venait récompenser la bonne entame de match de l'équipe d'Igor Tudor, qui allait enfoncer le clou dix minutes plus tard. Servi par Harit, décidément dans tous les bons coups, Sanchez doublait la mise pour le club phocéen (0-2, 30e) ! Un scénario idéal pour les Olympiens, très peu inquiétés par les locaux durant les 45 premières minutes. Lopez n'avait eu à s'employer que sur une frappe sans danger de Trincao.

La seconde période a été relativement tranquille pour l'OM. Réduit à neuf à l'heure de jeu après l'expulsion de Gonçalves, les Portugais n'ont pas réussi à se relancer dans cette partie. De leur côté, les Marseillais faisaient tourner le ballon et se procuraient quelques occasions sur des tentatives de Rongier et Harit, alors que Marsa était tout proche ensuite de marquer contre son camp en dégageant le ballon sur son poteau. Marseille gérait une fin de match sans frayeur, en préservant les organismes avant d'affronter le Paris Saint-Germain en championnat, dimanche prochain.

Résultats Ligue des Champions

(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement