Face à une équipe du Shakhtar Donetsk joueuse, Brest se retrouve logiquement mené (0-2) à la mi-temps de son match de la 7e journée de Ligue des Champions, ce mercredi à Gelsenkirchen.
Entrés dans le match avec beaucoup d’engagement, les Ukrainiens ont su déjouer l’attitude conquérante des Brestois, en affichant une maîtrise technique remarquable. Au bout d’une belle et longue séquence, Marlon, d’une talonnade astucieuse, est passé à quelques centimètres d’ouvrir le score ! Sanction simplement retardée pour Brest, puni sur une erreur de Chardonnet et un contre éclair conduit par le seul Kevin (1-0, 18e). À l’aise dans le jeu, le Shakhtar s’est aussi montré dangereux sur phases arrêtées, notamment avec un coup franc de Pedrinho boxé de justesse par Bizot.
Puis, remuant face à un Chardonnet en difficulté, Eguinaldo, lancé en profondeur, a manqué le but du break de peu ! Décidément à côté de la plaque, les Bretons ont logiquement cédé à nouveau, sur un penalty concédé par Bizot - qui a percuté Azarov dans la surface -, et transformé d’une panenka par Sudakov (2-0, 37e). Seule une timide réaction avant la pause avec une frappe trop axiale de Magnetti a fait parcourir un frisson sur la cage de Riznyk, tandis que ses coéquipiers se baladaient dans la défense bretonne…