le 12/12/2018 à 22h57

LdC : Shakhtar 1-1 Lyon (Lyon qualifié)

L'Olympique Lyonnais disputera les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ! Sous la neige de Kiev, le club rhodanien a décroché le nul contre le Shakhtar Donetsk (1-1) ce mercredi lors de la dernière journée de la phase de poules.

Dans un début de match prudent des deux équipes, sous la neige de Kiev, l'OL se procurait les meilleures opportunités avec un tir de Fekir près du montant et, surtout, un duel perdu par Traoré face à Pyatov. Les Lyonnais étaient bien entrés dans leur partie, mais craquaient sur la première occasion ukrainienne avec l'ouverture du score de Moraes (1-0, 22e). Le réalisme du Shakhtar face au gâchis de Lyon, c'était tout le symbole de cette première période...

Eliminés avec ce résultat, puisque l'OL n'avait besoin que d'un point pour se qualifier en huitièmes de finale, les Gones tentaient de réagir. Problème, le club rhodanien continuait de gâcher toutes ses occasions. Traoré envoyait son tir au-dessus du but en oubliant Fekir, Depay et Mendy manquaient le cadre, puis Fekir butait sur Pyatov juste avant la pause. Malgré 10 tirs contre 1 seul en face, ça faisait zéro but à la pause pour l'OL...

La seconde période repartait sur les mêmes bases et Lyon continuait de pousser pour revenir au score. Les Lyonnais dominaient mais effectuaient généralement les mauvais choix aux abords de la surface adverse. Mais l'OL allait enfin respirer un peu mieux grâce à Fekir, dont la frappe trouvait la lucarne de Pyatov (1-1, 65e). Ouf ! Un but qui qualifiait virtuellement l'équipe de Genesio.

La fin de la rencontre était tendue et les Lyonnais n'étaient pas à l'abri d'encaisser un but. Lopes devait s'interposer devant l'intenable Ismaily. Mais cette fois, Lyon tenait bon pour ne pas décevoir dans une fin de match ! Et avec ce match nul les Gones rejoignent donc le Paris Saint-Germain en huitième de finale.

Résultats Ligue des Champions

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement