Au terme d'une performance rassurante, Lens a pris un point sur la pelouse du FC Séville (1-1) ce mercredi lors de la 1ère journée de la Ligue des Champions.
Asphyxiés par le pressing intense des Sévillans, les Lensois subissaient dès l’entame sur la pelouse du stade Ramón Sánchez-Pizjuán. Et après un premier coup de chaud sur une frappe d’Ocampos contrée in extremis par Gradit, l’équipe artésienne encaissait un premier but après moins de dix minutes de jeu sur une tête de l’Argentin au premier poteau sur corner (1-0, 9e).
Après un premier quart d’heure très compliqué, Lens retrouvait du souffle et les débats s’équilibraient peu à peu. Fulgini récompensait la bonne période lensoise en égalisant sur un superbe coup franc depuis l’entrée de la surface (1-1, 24e) ! Derrière, il fallait un arrêt exceptionnel de Samba sur sa ligne pour empêcher Ocampos de s’offrir un doublé. Finalement, aucune des deux équipes ne prenait l’avantage sur l’autre avant la pause, malgré une tête d’En-Nesyri captée par Samba.
Après la pause, les Lensois montraient un meilleur visage que leur adversaire. Les hommes de Franck Haise étaient les plus dangereux dans ce second acte. Ramos devait s’employer pour empêcher Wahi de marquer son premier but en Ligue des Champions. Après l’heure de jeu, Séville se réveillait. Samba était sollicité sur une frappe de Lukebakio déviée par Danso. Mais c’est Lens qui avait les meilleures occasions en fin de match sur des têtes de Guilavogui et Sotoca détournées par Dmitrovic. Un bon point pour Lens.