Le début de campagne européenne est difficile pour Lille. Deux semaines après un nul à domicile contre Wolfsburg (0-0), le LOSC a concédé une défaite sur la pelouse de Salzbourg (1-2) ce mercredi dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
Les Lillois entraient fort dans cette rencontre avec une frappe de Yilmaz juste au-dessus de la barre transversale dès la 2e minute. Problème, le LOSC ne poursuivait pas sur ce rythme. Trop timide et brouillon, le club nordiste avait ensuite beaucoup de mal à inquiéter les Autrichiens, qui se montraient plus tranchants offensivement mais finalement peu dangereux sur le but de Grbic. Jusqu'à la demi-heure de jeu et un penalty concédé par Botman pour un tacle en retard sur Adeyemi dans sa surface (1-0, 35e). Un but qui faisait beaucoup parler.
En effet, les Dogues étaient en colère, considérant que le buteur avait fait faute sur Gudmundsson au départ de l’action. Mais l’arbitre, après avoir vu les images, avait jugé que ce n’était pas le cas. Difficile de se faire une idée au vu des images disponibles. On ne voyait pas clairement s’il y avait contact ou si Gudmundsson se faisait un croc-en-jambe lui-même… Agacés, les Lillois sortaient un peu de leur match et étaient tout proches de concéder le break avant la pause sur une tête de Kristensen qui tapait le poteau.
La seconde période démarrait aussi mal que la première avait fini pour le champion de France en titre. Après moins de dix minutes dans le second acte, Adeyemi marquait un deuxième penalty (2-0, 53e). Cette fois-ci, pas de contestation possible : dans le mur, Yilmaz avait détourné le ballon de la main sur un coup franc à l’entrée de la surface.
Alors que la rencontre semblait mal engagée pour Lille, le Turc se rachetait rapidement en réduisant l’écart sur un coup franc à l’angle gauche de la surface, avec l’aide d’un gardien peu inspiré (2-1, 62e). La fin de match était très ouverte entre des Lillois qui poussaient pour égaliser et des Autrichiens qui tentaient de tuer le suspense, mais le score ne bougeait plus jusqu’au coup de sifflet final. Le LOSC s’est réveillé trop tard.