le 25/11/2021 à 20h36

LEC : Rennes 3-3 Vitesse (fini)

Malgré un triplé de Gaëtan Laborde, Rennes a été accroché par Vitesse Arnhem (3-3), ce jeudi, lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa Conférence. Le club breton est assuré de terminer en tête du groupe G suite à la défaite de Tottenham à Mura (2-1).

Dans la droite lignée de ses récentes performances, Rennes poussait fort en début de match et exerçait une très grosse pression sur le but adverse. Assez pour faire sauter le verrou néerlandais très vite. Suite à une première opportunité pour Majer, Laborde, lancé par Terrier, ouvrait la marque d'une frappe croisée du pied gauche après un joli crochet pour se débarrasser de son vis-à-vis (1-0, 9e). Dominateur, le club breton se faisait néanmoins une petite frayeur sur un tir d'Openda que Gomis déviait au-dessus de sa barre.

Au fil des minutes, les visiteurs prenaient confiance. Ils mettaient beaucoup plus d'intensité dans leur pressing, ce qui gênait considérablement les Rennais. Une baisse de régime puis le réveil du SRFC, qui doublait la mise par Laborde. Malgré un hors-jeu de Majer au départ de l'action, l'attaquant passé par Bordeaux envoyait le ballon dans la lucarne sur un caviar de Meling (2-0, 39e). Alors que le 3-0 n'était pas loin sur deux énormes occasions de Laborde et Majer, Huisman relançait les siens sur une superbe demi-volée de 20 mètres imparable pour Gomis (2-1, 43e).

Après un premier acte très enlevé, le rythme baissait au retour des vestiaires. Les Rouge et Noir n'étaient pas encore à l'abri puisqu'il fallait un superbe arrêt de Gomis pour repousser une tentative de Buitink. Si Majer se montrait toujours aussi classieux avec le ballon, l'homme du match s'appelait bien Laborde. Sur un coup franc du milieu croate, le goleador rennais profitait d'un bon service de Santamaria pour ajuster le gardien adverse d'une frappe chirurgicale avec l'aide du poteau (3-1, 69e). Le premier triplé européen pour Laborde !

Mais il était dit que Rennes n'allait pas être tranquille jusqu'au coup de sifflet final. Sur une reprise de volée manquée par Vittek, Buitink était à l'affût pour ajuster Gomis d'une frappe sur sa droite (3-2, 75e). Dans un dernier quart d'heure très disputé, le SRFC n'était pas totalement serein et subissait les nombreux assauts d'Openda. A force de faire mal, l'ailier belge finissait par arracher l'égalisation d'une frappe surpuissante dans le petit filet (3-3, 90e). Un match nul sans conséquence puisque Rennes est assuré de disputer les 8es de finale suite au revers de Tottenham à Mura (2-1).

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement