Sans faire un grand match, le Real Madrid a validé sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions avec un nul face au RB Leipzig (1-1, 1-0 à l'aller).
Les Madrilènes ont joué cette rencontre au petit trot. En première période, les joueurs de Carlo Ancelotti ont fait circuler le ballon sans chercher à forcer pour aller marquer un but. Seul Bellingham est venu apporter une fois le danger dans la surface adverse sur un service de Valverde, mais Orban a bien suivi pour stopper l'Anglais.
Sur un rythme tranquille, les Merengue n'ont pas non plus été mis en grand danger. Openda a eu deux opportunités dans le premier quart d'heure, mais l'ancien Lensois a trop ouvert son pied droit sur une frappe plein à l'entrée de la surface puis il a encore raté le cadre sur une frappe du gauche trop croisée. Avant la mi-temps, Simons a tout de même trouvé le cadre sur un tir repoussé par Lunin.
Mais même dans un petit soir, le Real reste redoutable. Sur un contre initié par Kroos, mené par Bellingham et conclu par Vinicius, le club madrilène prenait les devants dans cette rencontre (1-0, 65e). Un avantage de courte durée puisque Orban a remis les deux équipes à égalité d’une tête décroisée sur un centre de Raum devant le but de Lunin (1-1, 68e).
Ce but a redonné espoir aux Allemands, dangereux ensuite sur chaque offensive pendant de longues minutes. Mais, devant un Bernabeu un brin agacé par la performance de son équipe, le leader de la Liga a finalement validé sa qualification au tour suivant malgré une ultime frayeur sur un lob d’Olmo qui a échoué sur la barre transversale de Lunin. Une qualification laborieuse...