Solide vainqueur à l'aller (5-2), le Real Madrid n'a pas été trop mis en danger par Liverpool (0-0) dans la première période de ce 8e de finale retour de la Ligue des Champions.
Dans l'obligation d'inscrire trois buts au minimum pour croire à la qualification, les Reds entamaient cette rencontre avec un onze très offensif, composé de Salah, Nunez, Jota et Gakpo. Mais le plan de Jürgen Klopp n'a pas vraiment porté ses fruits au cours de ce premier acte. En fait, ce sont les Madrilènes qui ont d'abord sollicité le gardien Alisson, vigilant devant Kroos et Vinicius, à deux reprises, puis auteur d'une belle intervention pour détourner sur sa barre la frappe sublime de Camavinga.
Liverpool a connu une meilleure période après la demi-heure de jeu et aurait pu ouvrir le score après avoir subi. Mais Nunez, joueur le plus en vue parmi le quatuor offensif anglais, tombait sur un bon Courtois dans le but adverse. Le portier des Merengue se détendait parfaitement sur la frappe enroulée de l'Uruguayen, avant de repousser un tir de Gakpo quelques minutes plus tard. Le club de la Mersey devra faire plus dans le second acte pour espérer renverser le Real.
Pariez maintenant en DIRECT sur Real-Liverpool !