Les Parisiens ont fait le boulot ! Dans l’obligation de l’emporter pour se relancer, le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur le RB Salzbourg (3-0) ce mardi à la Red Bull Arena lors de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions.
Dès les premières minutes, la physionomie de la partie était claire : les Parisiens multipliaient les transmissions dans le camp adverse face à un bloc défensif autrichien très reculé. Submergé, le RBS subissait les vagues parisiennes et Schlager devait s’employer sur une frappe lointaine de Hakimi puis une tête de Ramos, avant un tir enroulé de Lee qui flirtait avec la lucarne. Sans enflammer les débats, le PSG continuait de porter le danger sur la cage autrichienne, à l’image d’un rush de Barcola dans la surface finalement stoppé par Baidoo.
Et pourtant, sur un contre, Paris se faisait une belle frayeur avec un tir de Dorgeles trop croisé devant Donnarumma... Dans la foulée, sur un caviar d’Hakimi, Ramos, gêné par le retour de Baidoo, ratait une occasion en or devant la cage ! Incroyable ! Mais à force de pousser, le PSG trouvait logiquement la faille et Ramos, sur une nouvelle remise de la tête d’Hakimi, parvenait cette fois-ci à faire trembler les filets (0-1, 30e). Avant la pause, Barcola était proche de doubler la mise, mais son piqué filait devant la cage...
Au retour des vestiaires, les Franciliens calmaient rapidement une petite révolte autrichienne en confisquant le cuir pendant de longues minutes. Malgré un contrôle quasiment total, Paris se montrait tout de même moins dangereux et donnait le sentiment de gérer sur un petit rythme. A l’exception d’un festival de Barcola mal terminé par Neves, il ne se passait plus grand-chose...
Face à une équipe de Salzbourg inoffensive, le PSG parvenait à piquer à nouveau avec un centre de Doué repris par Mendes (0-2, 72e). Sonnés, les Autrichiens ne répondaient plus et Doué, sur un décalage d’Hakimi au terme d’une magnifique action collective, pliait les débats d’une frappe en lucarne (0-3, 85e). Malgré une ultime occasion loupée par Barcola face à Schlager, Paris s’offrait un succès mérité afin de se relancer dans la course à la qualification pour les barrages.