Beaucoup plus séduisant par rapport à ces dernières semaines, l'Olympique Lyonnais est allé s’imposer sur le terrain du RB Leipzig (0-2) en Ligue des Champions.
Un succès amplement mérité pour les hommes de Sylvinho, très convaincants dans le 3-5-2 qui n'avait pas fonctionné contre le Paris Saint-Germain (1-0). Cette fois, les Gones parvenaient à presser très haut, gênant la circulation de balle allemande dès la première ligne. C'est d'ailleurs sur une récupération haute d'Aouar que Depay (0-1, 11e) partait tromper le gardien Gulacsi ! De quoi récompenser l'excellente entame lyonnaise.
Mais il faut bien le reconnaître, l'OL s'en sortait bien grâce à l'étonnante maladresse de Werner, qui ne cadrait pas à deux reprises seul face à Lopes, lequel déviait sa 3e tentative du bout des gants ! Une inefficacité qui aurait pu coûter cher à Leipzig, malmené par un Depay qui croyait au doublé avant que son but ne soit logiquement refusé pour un hors-jeu. Il fallait donc s’attendre à une réaction allemande lors du deuxième acte. Sans la superbe détente de Lopes au sol, Halstenberg aurait trouvé le petit filet au retour des vestiaires !
Mais le portier lyonnais n’était pas tant sollicité par l’actuel 2e de Bundesliga, peu inspiré dans les derniers mètres, et incroyablement fébrile derrière ! Nouvelle illustration avec la nouvelle perte de balle de l’ancien Montpelliérain Mukiele, qui laissait Terrier (0-2, 65e) mettre l’OL à l’abri ! Du pressing haut et de l’efficacité, comme celui de Depay, ce but était à l’image de la performance convaincante de Lyon, à peine inquiété en fin de rencontre et qui met fin à sa série de 7 matchs sans victoire. Un soulagement pour Sylvinho et son directeur sportif Juninho !