le 20/02/2024 à 22h55

LdC : PSV 1-1 Dortmund (fini)

Au terme d'un match équilibré mais très peu enthousiasmant, le PSV et le Borussia Dortmund n'ont pas réussi à se départager (1-1), ce mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Un score logique entre deux formations qui n'ont pas mis la folie nécessaire pour aller chercher la victoire.

Pas la plus belle des affiches mais une opposition assez homogène entre deux équipes prêtes à s'inviter dans le top 8 européen. Après avoir été bousculés durant dix minutes, les Marsupiaux imposaient rapidement leur patte et faisaient passer un frisson dans le Philips Stadion par Malen. En jambes, l'attaquant néerlandais jouait un très vilain tour à son ancien club en ouvrant la marque quelques minutes plus tard sur une frappe puissante à l'aide de la barre (0-1, 24e).

Agressifs dans les duels, les joueurs du PSV perdaient leurs moyens dans la zone de vérité, à l'image de Tillman, qui manquait le cadre à deux reprises malgré des positions préférentielles, ou encore Bakayoko, qui mangeait la feuille sur un caviar de Saibari. Des occasions nettes qui n'inquiétaient pas les visiteurs, un peu plus dominés dans les dix minutes précédant la pause mais assez solides pour maintenir leur avance au tableau d'affichage.

Un avantage perdu peu après le retour des vestiaires. Malgré une intervention propre signée Hummels sur Tillman, l'arbitre désignait le point de penalty et permettait à De Jong de remettre les pendules à l'heure (1-1, 56e). Une égalisation frustrante pour Dortmund qui repartait à l'assaut du but de Benitez sans grande réussite. Alors qu'on attendait à un match de plus en plus tendu, le rythme baissait de manière significative, les deux équipes semblant se contenter du résultat. Un constat qui ne changeait pas jusqu'au coup de sifflet final.

Résultats Ligue des Champions

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement