Malgré un réveil en seconde période, le RC Lens a concédé une défaite sur la pelouse du PSV Eindhoven (0-1) ce mercredi lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
Les Lensois ont pourtant réalisé une belle entame. Pendant dix minutes, les hommes de Franck Haise ont posé de véritables soucis à leurs adversaires et Wahi aurait pu profiter d’une belle passe dans la profondeur de Sotoca pour ouvrir le score sans un retour in extremis de Dest dans la surface néerlandaise. Mais le but des locaux, sur un centre de Bakayoko repris de la tête par De Jong (1-0, 12e), a déréglé la machine lensoise dans le premier acte.
Après ce but, les Sang et Or ont rarement inquiété le gardien Benitez, hormis sur une situation dangereuse de Machado qui n'a pas réussi à cadrer sa frappe dans la surface avant la pause. Face au bon pressing des joueurs du PSV, les vice-champions de France ont perdu le ballon trop rapidement et n'ont pas réussi à enchaîner les passes dans le camp adverse. A l’inverse, le PSV s’est montré bien plus à l’aise et Samba a dû être vigilant sur des tentatives de Veerman, Dest puis Til.
Au retour des vestiaires, Lens a continué à souffrir pendant plusieurs minutes. Avec un peu plus de réussite, Lozano aurait pu faire le break pour le PSV sur deux tentatives dangereuses. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour assister au réveil du RCL. Les Artésiens ont alors joué un peu plus haut sur le terrain et Fulgini, à peine entré à la place de Thomasson, a (enfin) obligé Benitez à réaliser un arrêt décisif sur un coup franc lointain. Puis, dans une fin de match dominée par Lens, c’est le poteau qui a sauvé le gardien du club néerlandais sur un tir de Guilavogui, expulsé dans les arrêts de jeu après deux avertissements. Le réveil des Lensois est arrivé trop tard.