Interrompu mardi et reporté à mercredi après un scandale raciste, le match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et l’Istanbul Basaksehir a tourné à l’avantage du club de la capitale (5-1). Avec ce succès, le PSG termine à la première place du Groupe H.
Après l’interruption mardi, le match reprenait à la 13e minute avec un corps arbitral totalement renouvelé. Pour protester contre le racisme, les joueurs des deux équipes, et les arbitres, posaient un genou au sol pendant l’hymne de la C1. Lors de cette reprise, les Turcs affichaient de bonnes intentions avec deux interventions de Navas devant Gulbrandsen. En réaction, Mbappé se présentait devant Günok, mais ne cadrait pas sa tentative ! De son côté, Neymar ne manquait pas l’opportunité d’ouvrir le score avec une belle frappe enroulée à l’entrée de la surface après un joli petit pont (1-0, 21e). Superbe !
Avec la maîtrise totale du ballon, les Parisiens déroulaient et Neymar, sur un service de Mbappé à la suite d’un contre, s’offrait un doublé malgré l’intervention du gardien (2-0, 38e). Quelques secondes plus tard, le Brésilien continuait de faire des misères aux Turcs et offrait un but à Bakker… Mais cette réalisation était annulée pour un hors-jeu par la VAR, qui signalait cependant un penalty pour une faute de Günok sur Neymar. Sans trembler, Mbappé transformait sa tentative en force sur la droite (3-0, 42e). La fin d’une disette de quasiment un an en C1 pour le Parisien !
Au retour des vestiaires, Bakker ratait l’occasion d’enfoncer le clou avec une frappe sur le poteau... Dans la foulée, Neymar se montrait lui sans pitié avec une nouvelle frappe gagnante à l’entrée de la surface après un échange avec Di Maria (4-0, 50e). Quel joueur ! En gestion, le PSG se faisait tout de même une petite peur avec une erreur de Paredes et une frappe de Tekdemir détournée par Navas.
Et sur le corner suivant, Basaksehir sauvait l’honneur avec un tir de Kahveci dévié par Topal (4-1, 56e). Sans paniquer, Paris déroulait et le trio Neymar, Di Maria, Mbappé régalait en contre avec un caviar de l’Argentin pour le Français (5-1, 61e). Sur un tout petit rythme par la suite, le PSG ne forçait pas malgré un duel perdu par Mbappé devant Günok. Dans une fin de partie anecdotique, Paris conservait cet avantage au score pour terminer en tête de sa poule.