le 03/08/2021 à 20h56

LdC : Prague 0-2 Monaco (fini)

Malgré l’abandon de la règle du but à l’extérieur par l’UEFA, les Monégasques ont réalisé un grand pas vers les barrages de la Ligue des Champions ! Ce mardi, l’AS Monaco l’a emporté sur le terrain du Sparta Prague (2-0) dans le cadre du 3e tour de qualification aller.

Sur le début de la partie, les Monégasques disposaient du contrôle du ballon, mais se montraient trop imprécis techniquement pour approcher la cage de Nita. Après une première situation sur une frappe lointaine de Golovin, le club de la Principauté commençait enfin à être dangereux avec un duel perdu par Martins devant le gardien adverse. Mais à deux reprises, l’ASM frôlait ensuite la correctionnelle avec des tentatives ratées de Panak et de Hlozek...

Logiquement refroidis par ces alertes, les hommes de Niko Kovac éprouvaient des difficultés à se projeter et le rythme de la rencontre était particulièrement haché par de nombreuses fautes. Puis sur un corner parfaitement tiré par Golovin, Tchouaméni, lancé, profitait du laxisme de Hlozek pour ouvrir le score d’une tête puissante à bout portant (0-1, 38e). Sur sa célébration, le Français, furieux, était visiblement victime de cris racistes de la part du public tchèque... Juste avant la pause, Fofana était proche de faire le break, mais Hancko sauvait les siens.

Au retour des vestiaires, les conditions climatiques, avec de fortes pluies, n’aidaient pas à emballer cette partie. Sur un faux rythme, l’ASM jouait tout de même avec le feu et il fallait une superbe intervention de Disasi dans sa surface pour repousser un gros danger. Dans la foulée, Monaco punissait le Sparta avec une remise de la tête de Diop pour Volland, qui ajustait Nita à bout portant d’une volée (0-2, 59e).

Assommés, les Tchèques semblaient incapables de réagir face à des Monégasques qui géraient clairement les débats. Avec un bloc défensif sérieux, l’ASM tentait d’enfoncer le clou sur des contres, mais Jakobs, sur l’un de ses premiers ballons, perdait son duel devant Nita… Sans trembler sur les dernières minutes, Monaco conservait cet avantage au score et prenait ainsi une belle option sur la qualification avant la manche retour mardi prochain au Stade Louis II.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement