Finaliste de la dernière édition, le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue des Champions ce mardi (21h, RMC Sport 1 et Téléfoot) avec la réception au Parc des Princes de Manchester United, à l'occasion de la 1ère journée de la phase de poules. Pour cette rencontre, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel est privé de Bernat, Kehrer, Paredes, Verratti et Icardi, tous blessés.
Le technicien allemand a opté pour un 4-3-3 avec Navas dans la cage et la présence de Diallo, préféré à un Marquinhos trop court, au sein d'une défense composée également de Florenzi, Kimpembe et Kurzawa. Au milieu, la recrue Danilo Pereira se retrouve associée à Herrera et Gueye. Enfin, Mbappé, Neymar et Di Maria sont présents en attaque.
En face, Ole Gunnar Solskjaer doit composer avec les absences de Bailly, Maguire et Greenwood, blessés. Cavani est finalement trop court et ne fera donc pas ses grands débuts avec MU face à son ancien club. Le coach mancunien aligne un 3-5-2 avec une défense à trois composée de Tuanzebe, Lindelöf et Shaw. Fred, préféré à Pogba, Fernandes et McTominay sont titularisés dans l'entrejeu, tandis que Telles et Wan-Bissaka sont dans les couloirs. Martial et Rashford animent l'attaque mancunienne. Voici la composition des deux équipes.
Paris SG : Navas - Florenzi, Diallo, Kimpembe (c), Kurzawa - Herrera, Pereira, Gueye - Di Maria, Mbappé, Neymar.
Manchester United : De Gea - Tuanzebe, Lindelöf, Shaw - Wan-Bissaka, McTominay, Fred, Telles - Fernandes (c) - Rashford, Martial.