Le Paris Saint-Germain est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions ! A l’occasion de la 5e journée de la phase de groupes, le champion de France en titre a surclassé le Maccabi Haïfa (7-2) ce mardi au Parc des Princes.
Malgré un début de match interrompu pendant quelques instants en raison de fumigènes dans le parcage des Israéliens, les Parisiens se procuraient rapidement une grosse occasion sur un caviar de Neymar gâché par Ruiz avec un tir trop croisé. Avec un bloc très haut, les hommes de Barak Bakhar bousculaient les Franciliens et parvenaient à rivaliser dans le jeu. Mais exposé dans la profondeur, le Maccabi frôlait la correctionnelle avec une offrande de Mbappé mal négociée par Neymar. Et sur un ballon cafouillé dans la surface, le PSG trouvait logiquement la faille avec une jolie frappe de Messi de l’extérieur du pied (1-0, 20e).
Si les esprits s’échauffaient après un tacle dangereux de Seck sur Mbappé, Paris continuait de profiter des espaces laissés sur des contres et Mbappé doublait la mise d’un joli tir enroulé (2-0, 32e). En démonstration, le champion de France en titre se régalait sur des attaques rapides et Neymar enfonçait le clou sur un décalage de Messi (3-0, 35e) ! Le show de la MNM ! Dans la foulée, Haïfa parvenait tout de même à réagir avec une tête de Seck sur un coup-franc rapidement joué par Atzili (3-1, 38e). Mais juste avant la pause, Messi régalait encore en s'offrant un doublé d'un tir à l'entrée de la surface (4-1, 45e).
Au retour des vestiaires, Pierrot donnait une petite frayeur à Donnarumma avec une tête qui frôlait le poteau. Clairement endormi, le PSG était puni avec une tête lobée de Seck pour tromper le gardien parisien (4-2, 50e). En réaction, Neymar tentait de réveiller les siens avec un superbe décalage pour Hakimi, mais le Marocain ratait sa tentative devant Cohen. Malgré des Israéliens remuants, Paris retrouvait petit à petit de la maîtrise dans le jeu.
A l’heure de jeu, Mbappé calmait totalement la révolte adverse avec une nouvelle frappe enroulée pour inscrire un doublé (5-2, 64e). Dans la foulée, Neymar pliait définitivement la partie en provoquant le but contre son camp de Goldberg (6-2, 66e) ! Avec une équipe du Maccabi totalement lessivée, les Parisiens s’amusaient et Messi était à deux doigts d’un triplé avec une tentative sur la barre. Après un duel perdu par Ekitike face à Cohen, Soler ponctuait finalement le festival parisien d’un tir à l’entrée de la surface après une remise de Messi (7-2, 84e). Un récital !