Au terme d'un choc animé, le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur Manchester City (4-2) ce mercredi lors de la 7e journée de la Ligue des Champions. Malgré deux buts de retard, les Parisiens ont réussi à renverser les Citizens pour l'emporter.
Entrés dans le match avec la volonté d'imposer un gros pressing, les Parisiens ont bien débuté cette partie et Doué s'est procuré la première occasion sur une frappe repoussée par Ederson près de son premier poteau. Après une grosse entame, le PSG a levé un peu le pied et les Citizens ont eu un peu plus de maîtrise dans le jeu. De Bruyne était même tout proche d'ouvrir le score sur une reprise dans la surface repoussée par Donnarumma. Le gardien parisien était encore vigilant ensuite sur une tête d'Haaland.
A l'approche de la demi-heure de jeu, Paris a repris le contrôle du ballon et s'est procuré sa meilleure occasion de la première période. Sur un corner mal dégagé par la défense anglaise, Ruiz décochait une frappe dans la surface repoussée sur sa ligne par Gvardiol ! Derrière, les Parisiens ont fait tourner le ballon à la recherche d'espaces entre les lignes défensives mancuniennes. Alors que Donnarumma répondait encore présent devant Savinho sur une contre-attaque à cinq minutes de la pause, le PSG pensait ouvrir le score ensuite mais le but d'Hakimi était annulé pour une position de hors-jeu (de quelques millimètres !) de Nuno Mendes sur l'action.
A la pause, les deux entraîneurs changeaient leurs lignes offensives : Dembélé remplaçait Lee pour le PSG, Grealish entrait à la place de Savinho pour Manchester City. Et c’est l’Anglais qui s’est montré décisif en premier pour donner l’avantage aux Citizens d’une reprise du droit après un bon travail d’Akanji sur le côté droit (0-1, 50e). Trois minutes plus tard, Grealish était encore là pour servir - avec l’aide involontaire de Joao Neves - Haaland au second poteau (0-2, 53e). Manchester City pensait avoir fait le plus dur, mais la réaction parisienne n’a pas tardé.
Auteur d’une bonne entrée, Dembélé allait s’illustrer à son tour. Trouvé par Barcola au point de penalty, l’ailier parisien réduisait l’écart sur sa première occasion (1-2, 56e). Ce but a relancé totalement le PSG et Barcola a enflammé le Parc des Princes : passeur décisif sur le premier but parisien, l’ailier se transformait ensuite en buteur sur une frappe de Doué repoussée par la barre transversale (2-2, 60e). Derrière, Dembélé trouvait à son tour la barre transversale sur une frappe puissante. Face à un adversaire totalement à côté de la plaque après l’égalisation parisienne, l’équipe de Luis Enrique a logiquement pris l’avantage sur une tête plongeante de Joao Neves (3-2, 78e). Puis Gonçalo Ramos a scellé la victoire des siens dans les dernières secondes (4-2, 90e+2). Renversant, le PSG se donne de l’air avant de jouer son avenir européen face à Stuttgart dans une semaine !