Poussif en première période puis inspiré en seconde, le Paris Saint-Germain s'est imposé contre le Milan AC (3-0), ce mercredi, à l'occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
La première période a été assez laborieuse. Grâce à un bon pressing, les Milanais sont mieux entrés dans cette partie. Mais les joueurs de Stefano Pioli, malgré deux tirs (non cadrés) de Leao, se montraient peu dangereux sur le but de Donnarumma. De son côté, le Paris SG était brouillon dans le jeu, et il fallait attendre la 21e minute pour voir l’équipe de Luis Enrique frapper enfin au but sur un tir arrêté de Mbappé dans les gants de Maignan.
Derrière, l’attaquant français a débloqué le match. Comme souvent dans ce genre de rencontre, une fulgurance de Mbappé délivrait un PSG sans solution : servi après un bon travail de Zaïre-Emery, l’attaquant fixait Tomori avant de fermer son pied sur une frappe qui laissait Maignan sans réaction sur sa ligne (1-0, 32e) ! Un but qui a donné confiance au club de la capitale.
Au retour des vestiaires, Paris pensait faire le break très rapidement sur un but de Dembélé. Mais le but de l’ailier parisien était logiquement annulé, après intervention de la VAR, pour une faute d’Ugarte sur Musah au départ de l’action. Quelques instants plus tard, Kolo Muani creusait finalement l’écart pour le PSG en reprenant une frappe de Dembélé repoussée par Maignan (2-0, 53e) !
Derrière, le PSG a un peu levé le pied et Milan en a profité pour se montrer un peu plus dangereux dans la surface adverse, à l’image d’une tête de Giroud captée par Donnarumma. Mais les Parisiens n’ont pas tremblé et marquaient même un troisième but grâce à Lee, sur un nouveau service de Zaïre-Emery (3-0, 89e). Paris reprend sa marche en avant !