Les Parisiens ont trop gâché... Avec plusieurs occasions loupées, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec par le PSV Eindhoven (1-1) ce mardi au Parc des Princes pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions.
Dès les premières secondes, les Parisiens se procuraient une situation chaude dans la surface néerlandaise, mais Hakimi tergiversait trop... Immédiatement installé dans le camp adverse, le champion de France en titre maîtrisait les débats, sans pour autant parvenir à inquiéter Benitez. Puis sur une magnifique ouverture de Pacho, Barcola s’offrait la première occasion de la partie, mais ne cadrait pas sa tentative face au gardien argentin.
Après une belle parade de Benitez sur un tir de Lee, le PSG accentuait encore la pression avec un centre de Mendes repris par Dembélé sur la barre ! Quelques minutes plus tard, le Français, sur une passe de la poitrine de Neves, loupait encore une énorme opportunité en envoyant sa volée dans les tribunes... Décidément dans le dur, Dembélé était coupable d’un ballon perdu qui entraînait l’ouverture du score de Lang, auteur d’une belle frappe au premier poteau après avoir fixé Marquinhos (0-1, 34e). Un gros coup de froid sur le Parc !
Au retour des vestiaires, les hommes de Luis Enrique repartaient vers l’avant, mais Benitez se montrait attentif sur une tentative de Dembélé. A force de pousser, Paris était récompensé avec une frappe lointaine d’Hakimi qui filait entre les jambes de Benitez (1-1, 55e) ! Dans la foulée, le PSG frôlait la correctionnelle sur une erreur de Mendes, mais Marquinhos réalisait un retour remarquable dans sa propre surface pour sauver les siens face à Thil.
Sans imposer un gros rythme, les Franciliens avaient désormais le contrôle total du ballon et se montraient patients pour trouver le bon décalage. A l’approche de la fin de la partie, Paris avait tout de même du mal à enflammer le jeu, mais Hakimi, décidément actif, était encore dangereux avec un tir trop croisé... Dans les dernières secondes, l'arbitre sifflait un penalty pour le PSG sur un tacle de Boscagli sur Asensio, mais la VAR annulait logiquement cette décision. Après une ultime tête de Marquinhos sortie par Benitez sur sa ligne, Paris devait se contenter de ce nul et affichait encore des limites en C1 avant de défier l’Olympique de Marseille dimanche en Ligue 1.