Très supérieur à son adversaire durant les 45 premières minutes, le Paris Saint-Germain est toutefois tenu en échec par Newcastle (1-1) à la pause de ce match de Ligue des Champions.
Le Paris SG a totalement dominé la première période. Il aurait même pu ouvrir la marque dès les premières secondes lorsque l’arbitre de la rencontre a désigné le point de penalty après une minute pour une main de Miley dans la surface sur un ballon détourné par... la main de Barcola. Mais Dembélé a vu sa tentative repoussée par Pope, bien parti sur sa gauche. Le PSG n’a toutefois pas eu le temps de tergiverser : Vitinha, d’une frappe du droit depuis l’entrée de la surface, envoyait le ballon entre le gardien anglais et son poteau (1-0, 8e) !
Derrière, les Parisiens ont continué de monopoliser le ballon face à une équipe anglaise qui n’arrivait pas à enchaîner les passes face au pressing adverse. Mais la sortie sur blessure de Kvaratskhelia, victime d’une entorse à une cheville dans un duel avec Elanga, a un peu enrayé la mécanique parisienne. Les champions d’Europe en titre dominaient toujours la possession mais n'inquiétaient plus véritablement Pope après le remplacement du Géorgien par Doué. Et Willock a surpris les joueurs de Luis Enrique en égalisant de la tête sur coup franc juste avant la pause (1-1, 45e+2).