Le Paris Saint-Germain a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions ! Vainqueur à l’aller (3-2), le club de la capitale, pourtant dominateur, a été battu par le Bayern Munich (0-1) lors de la manche retour ce mardi au Parc des Princes.
Sur les premières minutes, les Parisiens se projetaient bien sur des contres et Neymar se procurait la première occasion de la partie avec un duel perdu devant Neuer ! Ce début de match, marqué par de grosses imprécisions techniques, manquait sérieusement de rythme, ce qui arrangeait le PSG. Au fil des minutes, le Bayern haussait le ton et Paris connaissait un premier frisson avec une frappe de Sané qui frôlait le poteau de Navas.
Dans la foulée, les Parisiens répondaient mais Neuer remportait encore son duel avec Neymar après un caviar de Mbappé. Décidément impliqué dans tous les bons coups, le Brésilien obligeait Neuer à une belle parade avant de trouver la barre sur une frappe enroulée ! Maudit, Neymar gâchait une nouvelle opportunité quelques minutes plus tard avec un tir sur le poteau ! Incroyable ! Juste avant la pause, le PSG était puni de sa maladresse avec une frappe d’Alaba repoussée par Navas sur Choupo-Moting, qui marquait de la tête (0-1, 39e). Quel scénario cruel pour les Franciliens, sauvés par Navas par la suite sur un tir lointain d’Alaba.
Au retour des vestiaires, le PSG était à deux doigts d’égaliser avec une offrande de Di Maria pour Neymar, trop court pour reprendre le ballon devant la cage vide ! A l’approche de l’heure de jeu, le club de la capitale connaissait un coup dur avec la sortie sur blessure de Diallo, remplacé par Bakker. Quelques secondes plus tard, le champion de France en titre se faisait une vraie frayeur avec une bonne sortie de Navas dans les pieds de Müller...
Avec une grosse tension sur la pelouse, les minutes passaient sans la moindre occasion franche pour l’une des deux formations. A l’approche du coup de sifflet final, les débats devenaient de plus en plus accrochés avec une ambiance électrique. Mais jusqu’au bout, le score n’évoluait pas et le PSG se qualifiait pour les demi-finales de la compétition en éliminant le champion d’Europe en titre !