le 10/07/2020 à 15h07

LdC : palmarès, un tableau (très) déséquilibré

25 à 0 ! Ainsi pourrait-on décrire le tirage au sort des quarts et demies de Ligue des Champions réalisé ce vendredi à Nyon (Suisse). Opposé à l'Atalanta avant d'éventuellement retrouver l'Atletico Madrid ou Leipzig dans le dernier carré, le Paris Saint-Germain se place effectivement dans une partie de tableau sans aucun vainqueur de la C1 !

Alors que de l'autre côté, les cadors pourraient être au rendez-vous. En effet, gageons que la Juventus (2 titres en C1) élimine l'Olympique Lyonnais (1-0 pour l'OL à l'aller), que le Real Madrid (13 titres en C1) renverse Manchester City (2-1 pour City à l'aller), que le FC Barcelone (5 titres en C1) prenne le dessus sur Naples (1-1 à l'aller) et que le Bayern Munich (5 titres en C1) confirme face à Chelsea (3-0 pour le Bayern à l'aller), la première partie de tableau pourrait tout simplement réunir 25 coupes aux grandes oreilles, contre aucune dans la seconde.

C'est donc le moment ou jamais pour le PSG, l'Atalanta, l'Atletico (3 finales perdues) ou encore Leipzig d'inscrire une première ligne à son palmarès dans cette épreuve !
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement