L’Olympique de Marseille stoppe cette série honteuse ! Après 13 défaites de suite en Ligue des Champions, le club phocéen a enfin gagné en dominant l’Olympiakos (2-1) ce mardi lors de la 5e journée.
En début de partie, les Marseillais affichaient un visage intéressant en se projetant haut dans le camp adverse. Sur une erreur de relance de Cuisance, l’OM se faisait une petite frayeur mais Mandanda s’interposait sur une tête d’El-Arabi. Avec le contrôle du ballon, les hommes de Villas-Boas maîtrisaient les débats mais avaient du mal à approcher la cage de Sá.
Après une première alerte bien sauvée par Caleta-Car, Marseille concédait l’ouverture du score avec une frappe puissante de Camara à l’entrée de la surface (0-1, 33e). Refroidis par ce but, les Olympiens peinaient à réagir et semblaient tout simplement incapables de se procurer la moindre occasion franche jusqu’à la pause…
Au retour des vestiaires, Thauvin s’écroulait dans la surface à la suite d’un contact avec Cissé. Et grâce à la VAR, l’OM obtenait un penalty logique ! Face à Sà , Payet transformait sa tentative d’un tir dans la lucarne droite (1-1, 54e). Le premier but marseillais dans cette édition de C1 ! Malgré une envie évidente de bien faire de la part des Phocéens, il ne se passait ensuite plus grand-chose…
Et à l’approche du dernier quart d’heure, la VAR signalait un nouveau penalty pour Marseille avec une frappe de Rongier détournée par la main de Rafinha ! Et pour la seconde fois, Payet marquait malgré un tir dévié par Sà (2-1, 74e). Malgré une volonté de marquer un troisième but pour prendre l’avantage sur l’Olympiakos dans la course à la 3e place, l’OM ne trouvait pas la faille et devait se contenter de cette victoire pour sauver son honneur.