Bousculé par un adversaire plus agressif dans les duels et porté par son public, le club de la capitale a concédé une défaite à Newcastle (1-4), ce mercredi, lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
Dans une ambiance survoltée à St James' Park, les Parisiens ont allumé la première mèche sur une reprise de Dembélé à côté du poteau de Pope. Mais, face à leur public, les Magpies affichaient un visage conquérant et imposaient un pressing intense aux joueurs de Luis Enrique, obligés de reculer et de prendre des risques dans la relance. Et sur l'une de ces prises de risque, Almiron profitait d'une mauvaise passe de Marquinhos, contrée par Guimaraes, pour donner l'avantage aux locaux (1-0, 17e) !
Derrière, le Paris SG n'a jamais vraiment inquiété Newcastle dans le premier acte. Au contraire, le club anglais s'est montré le plus dangereux. Et après une frappe de Schär juste à côté du poteau, les hommes d'Eddie Howe inscrivaient un deuxième but, grâce à Burn, sur une action entachée d'une main non sanctionnée par le corps arbitral (2-0, 39e). Une décision étonnante mais qui ne changeait rien à l'impression laissée par le club de la capitale : Paris a livré 45 premières minutes décevantes.
Au retour des vestiaires, Newcastle enfonçait le clou avec un troisième but inscrit par Longstaff (3-0, 50e). Les Magpies se mettaient à l'abri dès le début du second acte. Car, malgré la réduction de l'écart par Hernandez (3-1, 56e), le PSG n'a pas véritablement réussi à hausser son niveau de jeu pour inverser le scénario de cette rencontre. Portés par leurs supporters, les Anglais marquaient même un quatrième but sur une frappe lumineuse de Schär (4-1, 90e+1). Le coup de grâce pour un PSG méconnaissable.