Après sa victoire 2-0 à l’aller en Allemagne, Naples a nettement dominé l’Eintracht Francfort (3-0) en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Jamais inquiétés, les Italiens verront les quarts.
Malgré l’avance acquise au match aller, Naples n’était pas là pour gérer. A peine quelques secondes de jeu et Politano forçait déjà Trapp à se détendre ! Pas de quoi intimider une équipe de Francfort plutôt solide en première période, notamment dans son marquage sur Kvaratskhelia. Le Géorgien, sur l’une de ses fameuses accélérations, inquiétait tout de même le gardien allemand en angle fermé. Puis perdait son duel face à l’ancien portier du PSG !
L’Eintracht, qui pouvait regretter la mésentente entre Götze et Borré, parfaitement lancés en profondeur, pensait rentrer au vestiaire sur un score nul. Mais juste avant la pause, Osimhen (1-0, 45e+2) donnait l’avantage au Napoli d’un superbe coup de tête ! Autant dire que Naples tenait quasiment sa qualification. Mais pas question pour les locaux de reculer. Au contraire, le leader de Serie A continuait à pousser et ne tardait pas à enfoncer le clou, toujours grâce à Osimhen (2-0, 53e).
Les Allemands avaient bien tenté de se positionner plus haut au retour des vestiaires, mais ces Napolitains étaient beaucoup trop forts… Nouvelle preuve avec le penalty obtenu et conclu par Zielinski (3-0, 64e). Heureusement pour Francfort, le rythme baissait en fin de match. Solide et inspiré dans le jeu, Naples avait fait le travail et se présentera en quarts en tant que redoutable adversaire !