Les Napolitains s'en sortent bien ! Pourtant décevant, Naples a neutralisé le FC Barcelone (1-1) au stade Diego Maradona ce mercredi pour le compte du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Dans une superbe ambiance au stade Diego Maradona, les Napolitains subissaient immédiatement les débats en raison d'un énorme déchet technique et d'une grosse pression dans leur propre camp. Après une première alerte sur une frappe non-cadrée de Yamal, l'Espagnol continuait de créer du danger avec un tir lointain repoussé par Meret. Pour les débuts du nouveau coach Francesco Calzona, Naples affichait un visage très décevant, mais Meret maintenait son équipe dans le coup avec deux parades sur une reprise de Lewandowski à bout portant et une tentative de Gündogan.
A l'exception de quelques fulgurances menées par Osimhen, le champion d'Italie en titre ne proposait quasiment rien dans le jeu et se contentait de résister en multipliant les fautes. Jusqu'à la pause, le rythme retombait petit à petit et les Transalpins en profitaient pour retrouver légèrement quelques couleurs...
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas et Meret devait encore se montrer attentif sur un tir trop écrasé de Gündogan. Malheureusement pour le spectacle, cette seconde période avait du mal à s'animer avec des Napolitains défensifs face à des Barcelonais peu inspirés. Mais sur une belle passe de Pedri entre les jambes de Rrahmani, Lewandowski profitait de l'attentisme de Di Lorenzo et Jesus pour ouvrir le score d'une frappe placée (0-1, 60e).
Désormais dos au mur, Naples tentait bien de réagir, avec les entrées de Traoré et de Lindstrøm, mais l'homme de la révolte se nommait Osimhen ! Servi dans la surface par Zambo Anguissa, le Nigérian remportait un duel musclé, très litigieux, face à Martinez avant d'ajuster Ter Stegen (1-1, 75e). Relancés par cette égalisation, les Napolitains se montraient plus mordants dans les dernières minutes, mais sans forcer la décision.