le 25/02/2020 à 22h54

LdC : Naples 1-1 Barça (fini)

Tout reste encore à faire dans ce 8e de finale de Ligue des Champions ! A l’occasion du match aller ce mardi, Naples et le FC Barcelone se sont quittés sur un score de parité logique (1-1) à San Paolo.

Dans une superbe ambiance, les Blaugrana prenaient rapidement le contrôle du ballon sans pour autant être dangereux avec un vrai round d’observation entre les deux formations. Avec un bloc défensif très bas, les Napolitains résistaient et parvenaient même à être tranchants dans la profondeur sur quelques contres. A l’image d’un Griezmann transparent, le Barça ronronnait et le spectacle proposé était vraiment pauvre.

Avant la demi-heure de jeu, Messi disposait enfin d’une situation intéressante, mais la gâchait totalement en butant sur Manolas. Puis à la suite d’une bourde de Firpo, Zielinski récupérait le ballon et servait à l’entrée de la surface Mertens, qui ouvrait le score d’une frappe enroulée dans la lucarne de ter Stegen (1-0, 30e). Superbe ! Inoffensifs, les Catalans ne réagissaient pas et bouclaient cette première période sans la moindre frappe cadrée.

Au retour des vestiaires, Naples connaissait un coup dur avec une grosse faute de Busquets, averti d’un jaune et ainsi suspendu au retour, sur Mertens, blessé et contraint de céder sa place. Et dans la foulée, sur une ouverture en profondeur exceptionnelle de Busquets, Semedo offrait un caviar à Griezmann, qui ajustait à bout portant Ospina (1-1, 57e). En réaction, les Italiens repartaient à l’offensive, mais ter Stegen sortait le grand jeu à deux reprises devant Insigne puis Callejon !

Par la suite, il ne se passait plus grand-chose dans cette rencontre avec deux formations peu inspirées à l’approche de la zone de vérité. Dans une fin de match tendue, Vidal, pour une grosse faute puis un accrochage avec Rui, écopait de deux cartons jaunes, synonyme d’une expulsion. Sans surprise, le score n’évoluait plus et les deux équipes se donnaient rendez-vous le 18 mars prochain au Camp Nou pour une manche retour indécise...

Résultats Ligue des Champions

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement