Les Milanais sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions ! Après un succès (1-0) obtenu à l’aller, l’AC Milan a été accroché sur le fil par Naples (1-1) ce mardi à l’occasion du quart de finale retour.
Dans une ambiance exceptionnelle au Stade Diego Armando Maradona, les Napolitains tentaient immédiatement de se projeter vers l’avant dans le sillage de Kvaratskhelia. Totalement acculés et étouffés, les Milanais subissaient les vagues adverses, mais résistaient grâce à une défense sérieuse. Trop imprécis avec des ballons rapidement rendus, les hommes de Stefano Pioli avaient cruellement du mal à enchaîner trois passes consécutives pour souffler...
Mais sur un contre, Rui se mettait à la faute en fauchant Leao dans la surface et l’arbitre n’hésitait pas en désignant le point de penalty ! Face à Meret, Giroud butait sur le gardien italien, auteur d’une belle parade sur sa gauche. Dans la foulée, le Français avait encore l’opportunité d’ouvrir le score, mais Meret s’interposait ! Pour ne rien arranger, Naples perdait Rui et Politano, tous les deux blessés... Et juste avant la pause, Leao partait en contre depuis son camp et réalisait un festival pour offrir un caviar à Giroud, qui ouvrait le score dans la cage vide (0-1, 43e). Quelle action du Portugais !
Au retour des vestiaires, Kvaratskhelia se mettait tout de suite en action, mais son tir, face à Maignan, n’était pas cadré… Malgré le contrôle du ballon, les troupes de Luciano Spalletti éprouvaient des difficultés à approcher la cage de Maignan. Pire encore, sur leurs rares tentatives, les Napolitains se montraient bien trop imprécis, à l’image d’une frappe envoyée dans les tribunes par Lozano.
Malgré les minutes qui s’écoulaient, l’actuel leader de la Serie A avait sérieusement du mal à enflammer les débats… Avec une grande expérience et un duo Kjaer-Tomori dominateur, le Milan gérait la fin de la rencontre en repoussant les timides tentatives adverses. Mais sur un centre de Di Lorenzo, Tomori contrait le ballon de la main et concédait un penalty. Devant Maignan, Kvaratskhelia perdait son duel avec une superbe parade du Français sur sa droite ! Un arrêt déterminant car Naples relançait le suspense, trop tardivement, sur un centre de Raspadori repris de la tête par Osimhen (1-1, 90+3e). Les Rossoneri se qualifiaient pour les demi-finales de la C1 !