Monaco a rendez-vous avec le Shakhtar Donetsk en barrages de la Ligue des Champions ! Après avoir battu le Sparta Prague à l’aller (2-0), les hommes de Niko Kovac ont remis ça au retour (3-1) ce mardi pour passer l’obstacle du 3e tour préliminaire.
Et pourtant, la "mission qualification" a bien failli se compliquer après… 45 secondes de jeu. Peu après le coup d’envoi, Fofana a effectué une relance désastreuse dans l’axe et, heureusement pour lui, Pavelka a cruellement manqué de précision derrière ! L’avertissement n’a visiblement pas suffi, puisque c’est ensuite Nübel qui a offert une balle de but à l’adversaire, mais Disasi a remarquablement rattrapé l’erreur de son gardien !
Monaco a fini par contre-attaquer, et Volland aurait pu faire mouche dans la foulée, mais c’était sans compter sur la main ferme de Nita ! Le portier adverse, dans un grand soir, a ensuite dégouté l’Allemand puis Golovin, auteur d’une superbe frappe avant la pause. Mais au retour des vestiaires, il a fini par céder face à Gelson Martins. Dans un angle on ne peut plus fermé, le Portugais a effectivement trouvé la faille à l’aide de la barre transversale (1-0, 50e) !
Un but libérateur pour les Monégasques, qui ont continué à mettre la pression. Trouvé dans la surface, Golovin ne s’est ainsi pas fait prier pour creuser l’écart, six minutes plus tard (2-0, 56e) ! Score cumulé : 4-0, la messe était dite. Kovac a pu faire souffler ses cadres, et le but de Karlsson restera anecdotique (2-1, 78e) malgré une nouvelle erreur de relance signée Nübel, tout comme celui de Diop (3-1, 81e).
Prochains rendez-vous pour l’ASM : à Lorient ce vendredi en L1, et face au Shakhtar - vainqueur de Genk à l’aller (2-1) et au retour (2-1) - dans une semaine !