Lors de la 5e journée de la Ligue des Champions, l’AS Monaco s’est inclinée face à Benfica (2-3) au Stade Louis-II.
Sûrs de leurs forces, les Monégasques entraient bien dans cette rencontre. Benfica était rapidement étouffé et Ben Seghir aurait pu ouvrir le score avant la 10e minute, s’il n’avait pas autant croisé sa tentative. Mais ce n’était que partie remise pour l’attaquant monégasque. A la conclusion d’une superbe action collective menée par Golovin, Ben Seghir (1-0, 13e) trouvait cette fois la faille !
Un avantage mérité pour Monaco, même si ce but concédé provoquait une réaction chez les Lisboètes. Beaucoup plus haut sur le terrain, Benfica rééquilibrait les débats et prenait même le dessus. Les deux équipes enchaînaient les erreurs techniques. Mais le danger se rapprochait de la cage de Majecki, vainqueur de son duel face à Di Maria, puis tout heureux de voir la tête d’Otamendi passer juste au-dessus ! La mi-temps arrivait au bon moment pour Monaco qui pouvait néanmoins s’interroger sur certaines décisions arbitrales.
Le latéral gauche de Benfica Carreras aurait dû recevoir un deuxième carton jaune peu avant la pause… Un fait de jeu dont Monaco se souviendra. Car au retour des vestiaires, après un poteau touché par Embolo, Pavlidis (1-1, 48e) profitait d’une double erreur de Caio Henrique et Majecki pour égaliser. Cette deuxième période devenait complètement folle, avec un but refusé de chaque côté par la VAR pour hors-jeu… puis le deuxième carton jaune synonyme d’exclusion pour le défenseur monégasque Singo (58e) ! Une sanction sévère.
On pensait Monaco tout de même capable de s’imposer à 10 contre 11 après le but de l’entrant Magassa (2-1, 67e). Mais en fin de rencontre, le pied gauche magique de Di Maria offrait deux passes décisives à Cabral (2-2, 84e) et Amdouni (2-3, 88e) ! L’ancien Parisien provoquait ainsi la première défaite de l’ASM en Ligue des Champions cette saison.