Au terme d’une première période animée, l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain se neutralisent (2-2) ce mardi lors du barrage aller de la Ligue des Champions au Stade Louis-II.
Dès les premières secondes, les Monégasques réalisaient l’entame parfaite : sur un centre de Golovin, Balogun, absolument seul dans le dos de Mendes, ouvrait le score de la tête à bout portant (1-0, 1e). Un but en 55 secondes ! Cueillis à froid, les Parisiens prenaient petit à petit le contrôle du ballon en multipliant les passes dans le camp adverse. Même acculés, les hommes de Sébastien Pocognoli se montraient solidaires pour résister. Et sous pression, l’ASM démontrait une efficacité redoutable en doublant la mise grâce à Balogun, buteur d’une frappe placée sur une ouverture d’Akliouche (2-0, 18e). Incroyable !
Dans la foulée, Faes enchaînait deux erreurs, un contrôle raté puis un tacle non maîtrisé dans sa surface, et concédait un penalty devant Kvaratskhelia. Mais face à Köhn, Vitinha perdait son duel avec une superbe parade du Suisse sur sa droite ! Pour ne rien arranger, le PSG perdait Dembélé, blessé et remplacé par Doué. Malgré ce coup dur, les Parisiens se révoltaient justement grâce à Doué, qui trouvait le chemin des filets d’une frappe puissante (2-1, 29e). Désormais relancé, le club de la capitale égalisait sur un tir croisé d’Hakimi après une première tentative de Doué repoussée par Köhn (2-2, 41e). Juste avant la pause, Kvaratskhelia donnait un frisson aux Monégasques sur un petit festival conclu par un tir non cadré...