L’AS Monaco reste dans le coup. Longtemps mené, le club de la Principauté a arraché un nul contre le PSV Eindhoven (1-1) ce mardi au Stade Louis II pour le compte du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions.
Sur un bon rythme, les deux équipes se rendaient coups pour coups sur les premières minutes avec des duels musclés. Avec le contrôle du ballon, les Monégasques s’installaient dans le camp adverse sans pour autant inquiéter Benitez. Et pourtant, sur un contre, les Néerlandais se procuraient la première situation de la partie avec une frappe de Max qui frôlait la cage de Nübel. Puis à la demi-heure de jeu, un tir de Fofana était détourné par Teze de la main dans sa propre surface.
Mais même appelé par la VAR après les contestations monégasques, l’arbitre ne sifflait pas penalty. Dans la foulée, sur une superbe remise de De Jong, Veerman ouvrait le score d’un tir placé (0-1, 38e). Quelques instants plus tard, les hommes de Clement tentaient de réagir, mais Minamino écrasait trop sa reprise devant Benitez avant la pause...
Au retour des vestiaires, les Monégasques revenaient avec de bonnes intentions, et Minamino avait une occasion en or pour égaliser, mais le Japonais croisait trop sa frappe devant Benitez… Puis l’ASM frôlait la correctionnelle avec un énorme loupé de Til devant la cage de Nübel ! Malgré quelques mouvements intéressants, Ben Yedder et ses partenaires offensifs avaient cruellement du mal à inquiéter Benitez.
Endormi par le faux rythme imposé par les Néerlandais, Monaco accumulait les imprécisions techniques et avait du mal à enflammer les débats... Puis sur un coup-franc de Jakobs, Disasi parvenait à relancer les siens d’un tir à bout portant (1-1, 79e). Totalement relancés, les Monégasques emballaient enfin la fin de la partie, mais Fofana était malheureux avec une tête sur le poteau ! Malgré une grosse domination de l’ASM dans les derniers instants, le score n’évoluait plus...