le 11/12/2018 à 22h52

LdC : Monaco 0-2 Dortmund (fini)

Largement au-dessus, le Borussia Dortmund s’est logiquement imposé à Monaco (0-2), ce mardi, lors de l’ultime journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. La fin d’une campagne européenne très pénible pour le club princier, qui termine à la dernière place du groupe A. Les Allemands finissent leaders devant l’Atletico Madrid.

Complètement dominée dans le premier quart d'heure, l’ASM craquait sur la première grosse opportunité allemande. Parfaitement servi par Philipp, Guerreiro débloquait la marque d’un plat du pied devant le but vide (0-1, 15e). Une entrée en matière délicate pour des Monégasques trop peu agressifs et pas assez inspirés offensivement.

Bien plus incisifs et cohérents, les joueurs du BvB s’amusaient et multipliaient les belles séquences avec un jeu à ras de terre léché et très plaisant à suivre. Diallo et Schmelzer étaient même proches de doubler la mise sur deux énormes occasions après la demi-heure de jeu. Techniquement, collectivement, Dortmund surclassait une pâle équipe de Monaco.

Après la pause, rien ne changeait vraiment. Des locaux toujours aussi poussifs, des visiteurs dans la gestion, le statu quo perdurait. En dehors d’une tête dangereuse de Glik sur corner au retour des vestiaires, aucune des deux équipes ne parvenait à se procurer la moindre occasion.

Finalement, les supporters des Marsupiaux étaient les seuls à faire le spectacle dans les tribunes de Louis II. Sur un gros travail de Pulisic, Guerreiro réalisait tout de même le break d’une frappe parfaitement placée sous la barre (0-2, 88e). Une triste sortie par la petite porte pour les protégés de Thierry Henry, qui ne sont jamais vraiment rentrés dans leur compétition cette saison...

Résultats Ligue des Champions

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement