De retour en quart de finale de la Ligue des Champions après sa qualification face au Borussia Dortmund (1-2, 2-0), le Paris Saint-Germain se trouvait sur une bonne dynamique avant l’interruption de la saison à cause de l'épidémie du coronavirus. Alors que le tableau s’annonce ouvert, beaucoup se disent que c’est peut-être l’année ou jamais pour le club de la capitale dans sa quête de sacre. Mais ça, pour le chroniqueur Pierre Ménès, c’était avant que la Ligue 1 soit l’unique championnat encore représenté en C1 à prononcer l’arrêt définitif de sa saison.
"Est-ce la bonne année pour le PSG ? J’ai l’impression que c’est le titre qu’on fait tous les ans et ce n’est jamais la bonne année. Je trouve qu’ils vont partir avec un déficit de rythme absolument effarant. La faute à qui ? On verra bien, mais tous les autres pays ont repris", a souligné le journaliste sur le plateau du Canal Football Club.
Pour rappel, l’UEFA envisage d’achever la campagne 2019-2020 de LdC sous la forme d’un "Final 8" à Lisbonne au mois d’août (voir ici).