L’Olympique de Marseille n’a pas réussi l’exploit... Pourtant devant au score à la mi-temps, le club phocéen a été battu par Tottenham (1-2) ce mardi pour le compte de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Dans un Stade Vélodrome bouillant, les Phocéens enflammaient immédiatement les débats avec une tête trop croisée de Sanchez devant Lloris. Poussés par des fans survoltés, les hommes d’Igor Tudor multipliaient les vagues mais connaissaient un premier coup dur avec la sortie sur blessure de Bailly. Malgré le contrôle quasiment total du ballon, l’OM peinait à créer des différences à l’approche de la cage des Spurs en raison d’un déchet technique trop important.
Diminués par la sortie de Son, sonné dans un duel aérien par Mbemba, les Londoniens souffraient et Lloris devait sortir le grand jeu pour repousser une frappe de Veretout ! Avec un bloc défensif très bas, Tottenham subissait totalement les débats mais parvenait à résister face au siège constant des Marseillais… Mais juste avant la pause, Mbemba profitait d’un centre de Veretout pour ouvrir le score de la tête (1-0, 45+2e) ! Le Vélodrome explosait !
Au retour des vestiaires, les Marseillais se faisaient une belle frayeur avec un centre sorti par Lopez juste devant Kane. Revenus avec de meilleures intentions, les Spurs étaient immédiatement récompensés avec un coup-franc de Perisic repris de la tête par Lenglet (1-1, 54e). La douche froide… Après cette égalisation, Tottenham reculait à nouveau et l’OM en profitait pour repartir à l’assaut de la cage de Lloris.
Pour autant, sur un contre anglais, Marseille s’en sortait miraculeusement avec un raté de Kane après un ballon repoussé par Lopez... Moins fringants, les Olympiens avaient du mal à emballer la partie avec un adversaire désormais en gestion. Dos au mur, l’OM frôlait la correctionnelle avec une frappe d’Højbjerg sur la barre puis un sauvetage de Mbemba devant Kane. Poussés par un public admirable, les Marseillais manquaient d’efficacité avec un tir de Sanchez sauvé par Perisic puis une tête ratée de Kolasinac à bout portant ! Et à la dernière seconde, Højbjerg pliait les débats (1-2, 90+5e) et éliminait Marseille de toutes les compétitions européennes.