Au terme de 90 minutes peu animées, Manchester City a été capable de faire plier l’Atletico Madrid (1-0) ce mardi à l’Etihad Stadium à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions.
Sans surprise, les Citizens prenaient immédiatement le contrôle du jeu face à un bloc défensif madrilène très dense. Totalement privés du ballon, les Colchoneros subissaient les vagues successives des Anglais sans pour autant concéder la moindre occasion. Malgré une maîtrise totale des débats, les hommes de Pep Guardiola peinaient à approcher la cage d’Oblak avec seulement des centres imprécis ou des tirs lointains.
Sans se désunir, les Madrilènes acceptaient la domination territoriale outrageuse des Skyblues et résistaient avec tous leurs joueurs présents dans les 30 derniers mètres pour aider en défense. Sans aucune frappe cadrée jusqu’à la pause, cette rencontre avait sérieusement du mal à décoller entre deux formations aux styles totalement opposés.
Au retour des vestiaires, les Rojiblancos donnaient l’impression de gagner en confiance sur des contres avec le premier tir cadré de Llorente, facilement capté par Ederson. Dans la foulée, City se procurait enfin une première occasion avec un coup-franc signé De Bruyne bien repoussé par Oblak ! Suffisant pour débrider les débats ? Absolument pas… Après cette opportunité pour les Citizens, le rythme retombait sérieusement avec un match cadenassé.
Mais la partie parvenait tout de même à s’illuminer sur un superbe service en profondeur de Foden, tout juste entré en jeu, pour De Bruyne, qui concrétisait enfin la domination des siens en ouvrant le score d’un tir croisé (1-0, 70e). Bien aidé par un Foden inspiré, City tentait de doubler la mise, mais Savic sauvait les siens sur une nouvelle tentative effectuée par De Bruyne. Malgré quelques tensions, la fin de la rencontre ne s’animait pas avec une courte victoire logique pour les Skyblues.