Comme l'ensemble de la planète football, l'entraîneur de Nantes, Vahid Halilhodzic, qui affrontera le Paris Saint-Germain ce mercredi (21h) dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France, était devant sa télévision pour regarder les champions de France se faire éliminer par Manchester United (2-0, 1-3) en Ligue des Champions, le 6 mars. De quoi lui inspirer de belles punchlines sur le club de la capitale...
"Je vais vous dire : le PSG a le meilleur effectif d'Europe et presque la meilleure équipe. Manchester a eu de la réussite. J'étais certain que le PSG serait au minimum en finale. Pour moi, il allait même remporter la C1. Mais il y a eu quelque chose d'incompréhensible : c'est le comportement de l'équipe avant le match. Comment a-t-on pu accepter que les joueurs viennent seuls au stade deux heures avant le match ? Pour leur faire plaisir ? La préparation de Paris avant Manchester, c'est une faute grave. C'est indigne d'un grand club. C'est amateur, incompréhensible, incompréhensible, incompréhensible (sic)...", s'est emporté Halilhodzic lors d'une interview accordée au quotidien Le Parisien.
"À Paris, il peut y avoir des bouchons ou un accident. La leçon, c'est : 'Tu as agi comme un petit, donc tu as le résultat d'un petit'.", a conclu l'ancien coach du PSG.