Vainqueur 1-3 à l'aller, Manchester City s'est de nouveau imposé sur le même score contre le FC Copenhague (3-1) en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Le tenant du titre verra bien les quarts.
Avec un double avantage acquis à l'aller, et à quatre jours du choc à Liverpool en Premier League, Manchester City se présentait avec un onze largement remanié. Pas de Foden, Bernardo Silva, De Bruyne ou encore Stones au coup d'envoi. Ce qui n'empêchait pas les Citizens de prendre rapidement l'avantage grâce à Akanji (1-0, 5e) sur corner. Assommé, Copenhague n'avait pas le temps de s'en remettre puisque son gardien Grabara commettait une grosse erreur et laissait Alvarez (2-0, 9e) doubler la mise.
Autant dire que Man City pouvait tranquillement gérer son avance confortable. Du moins jusqu'à la demi-heure de jeu et le contre danois parfaitement conclu par Elyounoussi (2-1, 29e). On assistait alors à un match un peu moins déséquilibré, peut-être parce que les hommes de Pep Guardiola s'étaient légèrement endormis. Mais Haaland, lui, restait à l'affût jusqu'aux derniers instants de ce premier acte et réussissait son enchaînement (3-1, 45e+3).
Si ce n'était pas encore fait, Man City avait définitivement tué tout suspense. La preuve, le rythme retombait totalement en deuxième période. Les Danois en profitaient pour se procurer quelques situations dangereuses, sans efficacité au bout. Tandis que les Citizens touchaient seulement la barre par l'intermédiaire de Lewis dans le temps additionnel. Bref, Man City n'a pas eu à s'employer pour assurer la qualif.