le 11/02/2025 à 22h55

LdC : Man City 2-3 Real (fini)

Mené à deux reprises, le Real Madrid a arraché une improbable victoire sur la pelouse de Manchester City (2-3), ce mardi, lors du barrage aller pour les 8es de la Ligue des Champions.

Un calvaire. Voilà à quoi ressemblait le premier quart d'heure de Manchester City, pris d'assaut par des Merengue intenables en contre. Vinicius Junior, Mbappé et même Mendy, tous donnaient du fil à retordre à l'arrière-garde anglaise, qui pliait sans rompre. Une résilience qui portait ses fruits. Sur leur première attaque placée, les Skyblues ouvraient le score par Haaland, qui profitait d'une belle remise de Gvardiol pour punir Courtois d'une demi-volée croisée (1-0, 19e).

Pas loin d'égaliser sur un tir de Vinicius Junior contré par Akanji sur la barre, les Madrilènes n'avaient pas de suite dans les idées et se mettaient à souffrir face à des Citizens bien plus tranchants et inspirés. Courtois devait s'employer pour détourner une frappe de Foden tandis que le haut de la barre sauvait le gardien belge sur une tête d'Akanji. Une première période sérieuse de Manchester City malgré quelques instants de flottement avant la pause.

Si Haaland touchait immédiatement la barre au retour des vestiaires, c'était bien la Maison Blanche qui reprenait mieux. Après une première frappe repoussée par Ederson, Mbappé profitait d'un caviar de Dani Ceballos pour égaliser d'une reprise de volée peu académique avec un effet rétro létal pour le portier brésilien (1-1, 60e). Un but mérité pour le champion d'Europe en titre, bien meilleur et beaucoup plus percutant avec un nouvel arrêt déterminant d'Ederson devant Bellingham.

Défendre pour éviter la déferlante ou tenter un coup, Manchester City faisait face à un dilemme. Foden, bien entré, tranchait pour la seconde option et allait chercher un penalty devant Dani Ceballos pour permettre à Haaland de s'offrir le doublé (2-1, 80e). La victoire au bout ? Absolument pas. A la suite d'une erreur de relance d'Ederson, Brahim Diaz égalisait dans son ancien stade (2-2, 86e) avant de voir Bellingham climatiser l'Etihad Stadium après une série de bourdes mancuniennes (2-3, 90e+2). Un cauchemar pour Manchester City.

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement