le 06/04/2021 à 22h51

LdC : Man City 2-1 Dortmund (fini)

Au terme d’une prestation trop peu maîtrisée, Manchester City a finalement pris le dessus sur le Borussia Dortmund (2-1), ce mardi, lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Un résultat toutefois intéressant pour le club anglais, qui dispose d’un court mais solide avantage avant la manche retour en Allemagne.

Alors qu’on attendait une équipe anglaise pressante d’entrée, c’était bien Dortmund qui commençait mieux. Grâce à un jeu vertical simple mais efficace, le club allemand obtenait la première occasion par Bellingham, dont la frappe était repoussée par Ederson. Une chaude alerte pour les Citizens, qui eux, se montraient sans pitié. Parfaitement servi par Mahrez après une perte de balle de Can, De Bruyne ouvrait la marque d’une frappe puissante à ras de terre (1-0, 19e).

Le milieu allemand, pas du tout dans son assiette, était proche de commettre l’irréparable après un accrochage dans la surface avec Rodri, mais l’arbitre, qui sifflait penalty dans un premier temps, revenait sur sa décision. Malgré sa nette domination, Manchester jouait à se faire peur, à l’image d’Ederson, tout heureux de récupérer une faute après une légère semelle de Bellingham suite à un contrôle hors de sa surface.

Au retour des vestiaires, HÃ¥land pensait égaliser après avoir laissé Ruben Dias sur le carreau, mais le buteur norvégien perdait son duel avec Ederson. Durant un bon quart d’heure, le club britannique avait un mal fou à enchaîner les passes dans le camp adverse et subissait les attaques allemandes, de plus en plus tranchantes. Cela n’empêchait pas De Bruyne de réaliser un petit festival pour servir Foden, qui au point de penalty, butait sur Hitz, héroïque sur son intervention décisive.

Dans le dernier quart d’heure, De Bruyne puis Foden donnaient des frissons à Hitz, qui voyait sa défense s’effriter. Mais le gardien allemand pouvait compter sur ses attaquants, qui faisaient enfin la différence. Sur une déviation parfaite d’HÃ¥land, Reus ne ratait pas l’occasion d’ajuster Ederson d’une frappe enroulée gagnante (1-1, 85e). Une joie de courte durée puisque Foden, servi en retrait par Gündogan, offrait le succès aux Skyblues (2-1, 90e). Le retour s’annonce bouillant !

Résultats Ligue des Champions

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement