Au terme d’une première période sérieuse, Manchester City domine le Real Madrid (1-0), ce mardi, lors du barrage aller pour les 8es de la Ligue des Champions.
Un calvaire. Voilà à quoi ressemblait le premier quart d’heure de Manchester City, pris d’assaut par des Merengue intenables en contre. Vinicius Junior, Mbappé et même Mendy, tous donnaient du fil à retordre à l’arrière-garde anglaise, qui pliait sans rompre. Une résilience qui portait ses fruits. Sur leur première attaque placée, les Skyblues ouvraient le score par Haaland, qui profitait d’une belle remise de Gvardiol pour punir Courtois d'une demi-volée croisée (1-0, 19e).
Pas loin d’égaliser sur un tir de Vinicius Junior contré par Akanji sur la barre, les Madrilènes n’avaient pas de suite dans les idées et se mettaient à souffrir face à des Citizens bien plus tranchants et inspirés. Courtois devait s’employer pour détourner une frappe de Foden tandis que le haut de la barre sauvait le gardien belge sur une tête d’Akanji. Une première période sérieuse de Manchester City malgré quelques instants de flottement avant la pause.