le 05/11/2019 à 22h54

LdC : Lyon 3-1 Benfica (fini)

Les Lyonnais se replacent à la 2e place du Groupe G ! Battu à l’aller (1-2), l’Olympique Lyonnais s’est imposé contre Benfica (3-1) ce mardi au Groupama Stadium à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des Champions.

Dans une belle ambiance, les Lyonnais réalisaient une entame parfaite avec un centre de Dubois pour l’ouverture du score d’Andersen d’une tête puissante (1-0, 4e) ! Un scénario idéal ! Dans la foulée, le club portugais connaissait un nouveau coup dur avec la blessure de Ferro, totalement KO après un choc avec son gardien et sorti sur une civière. Malgré cette longue interruption, l’OL gardait la maîtrise du match face à des Lusitaniens particulièrement brouillons.

Alors que les Lisboètes gagnaient petit à petit en confiance, Depay, parfaitement servi après un festival d’Aouar, calmait les ardeurs adverses en doublant la mise d’une volée (2-0, 32e). Quel travail du Français ! Jusqu’à la pause, Lyon semblait bien gérer les débats mais se faisait peur avec une ultime parade de Lopes devant Chiquinho.

La seconde période débutait mal pour l’OL avec la sortie de Depay, victime de douleurs à la cuisse. Sur un tout petit rythme, le club tricolore commençait à reculer et s’exposait aux offensives adverses, à l’image d’un tir puissant de Seferovic repoussé par Lopes. Réveillés par la colère de Garcia dans sa zone technique, les Lyonnais retrouvaient des couleurs et étaient à deux doigts de sceller cette partie avec une frappe enroulée de Reine-Adélaïde qui frôlait le poteau de Vlachodimos.

Mais à force de jouer avec le feu, Lyon était puni avec la réduction de l’écart au score de Seferovic d’une frappe croisée devant Lopes (2-1, 76e). Forcément sous pression après ce but, les Gones ne déméritaient pas et se montraient même dangereux avec un duel perdu par Aouar devant Vlachodimos puis une volée non-cadrée de Dembélé. Finalement, l’OL empochait un succès mérité avec un ultime but signé Traoré d’une frappe enroulée (3-1, 88e) !

Résultats Ligue des Champions

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement