Bien mieux après la pause, l'Olympique Lyonnais a néanmoins concédé le résultat nul contre le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1), ce mardi, pour son entrée en lice en Ligue des Champions.
Dans un Groupama Stadium aux tribunes parsemées, les Lyonnais réalisaient une entame de match très poussive. Un jeu collectif peu huilé, des attaquants esseulés, le premier quart d'heure ne rassurait vraiment pas. En face, le Zénith proposait un jeu des plus simplistes avec de nombreux ballons balancés sur les grands gabarits offensifs. Azmoun se procurait toutefois la première belle occasion du match sur une frappe à ras de terre repoussée par Lopes.
Dès lors, Lyon remontait la pente. Dans le sillage d'un Reine-Adélaïde très percutant, les Gones faisaient reculer les Russes d'une vingtaine de mètres et leur posaient de gros soucis sur coups de pied arrêtés. De la tête, Marcelo passait même tout proche d'ouvrir la marque mais le ballon filait à quelques centimètres du poteau. Peu avant la pause, Azmoun, pourtant diminué après une torsion à la cheville, punissait Lopes suite à un une deux fabuleux avec Dzyuba (0-1, 41e).
Au retour des vestiaires, le buteur iranien était remplacé par Ozdoev. Un tournant dans ce match puisque ce dernier concédait un penalty sur Depay, que le Néerlandais transformait à ras de terre (1-1, 50e). Bien mieux après cette égalisation, Lyon ratait de peu le but du break par Reine-Adélaïde, qui manquait une incroyable opportunité à bout portant à l'heure de jeu. De son côté, Lopes sauvait les siens en réalisant un arrêt réflexe sur une tête d'Ozdoev.
Dans le dernier quart d'heure, l'OL poussait fort. Mais, émoussés physiquement, les hommes de Sylvinho peinaient à réaliser des différences dans le bloc du Zénith, de plus en plus dense. Il fallait également compter sur la maladresse des attaquants russes pour s'éviter une défaite qui aurait pu faire de gros remous. Décevant, même s'il y a quelques motifs de satisfaction à retenir...