le 17/09/2019 à 19h42

LdC : Lyon 0-1 Zénith (mi-tps)

Trop brouillon, l’Olympique Lyonnais est logiquement mené sur sa pelouse par le Zénith Saint-Pétersbourg (0-1), ce mardi, pour son entrée en lice en Ligue des Champions.

Dans un Groupama Stadium aux tribunes parsemées, les Lyonnais réalisaient une entame de match très poussive. Un jeu collectif peu huilé, des attaquants esseulés, le premier quart d’heure ne rassurait vraiment pas. En face, le Zénith proposait un jeu des plus simplistes avec de nombreux ballons balancés sur les grands gabarits offensifs. Azmoun se procurait toutefois la première belle occasion du match sur une frappe à ras de terre repoussée par Lopes.

Dès lors, Lyon remontait la pente. Dans le sillage d’un Reine-Adélaïde très percutant, les Gones faisaient reculer les Russes d’une vingtaine de mètres et leur posaient de gros soucis sur coups de pied arrêtés. De la tête, Marcelo passait même tout proche d’ouvrir la marque mais le ballon filait à quelques centimètres du poteau. Peu avant la pause, Azmoun, pourtant diminué après une torsion à la cheville, punissait Lopes suite à une deux fabuleux avec Dzyuba (0-1, 41e). Il faudra faire mieux au retour des vestiaires...

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement