Il ne faut jamais enterrer les Merengue ! Pourtant bousculé et mené de deux buts, le Real Madrid a renversé Liverpool (5-2) à Anfield ce mardi lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Dans une grosse ambiance à Anfield, les Reds réalisaient une entame tonitruante en exerçant un énorme pressing dans le camp adverse. Et sur un centre de Salah, Nunez ouvrait logiquement le score d’une superbe Madjer (1-0, 4e) ! Magnifique ! Sur un gros rythme, les Reds faisaient très mal aux Merengue sur des attaques rapides et Salah ratait une belle situation avec un tir qui filait à côté de la cage de Courtois. Sous pression, le Real craquait encore avec une énorme bourde de Courtois, qui offrait un but à Salah (2-0, 14e). Quelle erreur !
En souffrance collectivement, le champion d’Europe en titre avait une solution : le talent individuel. Après une combinaison avec Benzema, Vinicius profitait d’un Gomez laxiste pour relancer son équipe d’une jolie frappe enroulée (2-1, 21e). Dans la foulée, Militao sauvait les siens sur sa ligne sur une tentative de Nunez ! Quelques minutes plus tard, c’est Alisson qui soulageait les siens en repoussant une nouvelle frappe de Vinicius. Mais avant la pause, le portier brésilien se trouait aussi en dégageant sur Vinicius (2-2, 36e). Incroyable !
Au retour des vestiaires, les Merengue repartaient immédiatement vers l’avant et Militao refroidissait le public anglais en reprenant de la tête un coup-franc de Modric (2-3, 46e). Survolté, le Real déroulait et Benzema, sur un tir dévié par Gomez, parvenait même à faire le break (2-4, 55e) ! Décidément quelle équipe en C1 ! Soutenus par leurs fans, les hommes de Jürgen Klopp tentaient bien de répondre, mais avaient du mal à approcher la cage de Courtois...
Mais trop fort, le Real, sur un contre initié par Modric, enfonçait le clou avec un service de Vinicius pour Benzema, qui effaçait Alisson avant de s’offrir un doublé (2-5, 67e). Totalement sonné, Liverpool semblait tout simplement incapable de réagir pendant de longues minutes... Jusqu’au bout, la Maison Blanche gérait cet avantage au score pour faire un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale avant même la seconde manche à Bernabeu le 15 mars prochain.