le 21/01/2025 à 22h52

LdC : Liverpool 2-1 Lille (fini)

La fin d’une série historique. Après 21 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, Lille a été battu ce mardi par Liverpool (1-2) à Anfield pour le compte de la 7e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions.

Dès les premières secondes, les Dogues ne faisaient aucun complexe avec une frappe non-cadrée de Gudmundsson. Petit à petit, les Reds prenaient les contrôles des débats sans pour autant approcher la cage de Chevalier face à un bloc nordiste bien en place. Capable de rivaliser pendant de longues minutes, le LOSC avait même des opportunités pour piquer sur des contres, mais manquait de précision dans la zone de vérité.

Sur un tout petit rythme, le club anglais se contentait clairement de maîtriser le ballon et ne donnait pas le sentiment de vouloir emballer la partie. Et pourtant, sur un ballon perdu par David face à Tsimikas, Jones lançait immédiatement Salah, qui punissait Lille en ajustant Chevalier (1-0, 34e). Juste avant la pause, les Lillois frôlaient la correctionnelle avec un tir de Salah qui flirtait avec le poteau...

Au retour des vestiaires, Lille était encore très proche de craquer sur un coup-franc avec une tête de Quansah qui passait juste au-dessus de la barre de Chevalier. Décidément en difficulté, le LOSC était sauvé par son gardien, auteur d’une bonne sortie devant Nunez. Puis le match connaissait un tournant : déjà averti pour une protestation inutile, Mandi coupait un appel en profondeur de Diaz et était logiquement expulsé pour un second carton jaune.

Le début d’un cauchemar ? Non ! Dans la foulée, David profitait d’une frappe d’Haraldsson contrée par Tsimikas pour marquer à bout portant (1-1, 62e). Mais quelques minutes plus tard, Liverpool reprenait l’avantage avec une frappe lointaine d’Elliott déviée dans sa propre cage par Mukau (2-1, 67e). Sonné et en infériorité numérique, Lille avait du mal à exister sur la fin de la partie... Même maintenu en vie par Chevalier face à Salah puis Chiesa à deux reprises, le LOSC s’inclinait sans réussir à emballer les ultimes minutes.

Résultats Ligue des Champions

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement