Le LOSC se trouve en ballotage favorable ! Pour le compte du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions ce mardi, Lille a pris le meilleur sur Fenerbahçe (2-1) dans un match délocalisé au Stade du Hainaut en raison des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dès les premières minutes, les Dogues se montraient mordants avec une belle frappe de Gomes repoussée par Livakovic ! Installé dans le camp turc, le LOSC accentuait la pression et Santos, sur un centre puissant, profitait d’un contre d’Oosterwolde, qui déviait le ballon avec son dos dans sa propre cage (1-0, 12e). Bousculés, les hommes de José Mourinho avaient du mal à se révolter et se contentaient de résister. Décidément dangereux sur ses tentatives lointaines, Gomes donnait un nouveau frisson à Livakovic, auteur d’une belle parade.
Puis sur une erreur de l’Anglais, Dzeko avait l’opportunité d’égaliser, mais Chevalier remportait son duel ! Sans vraiment douter, Lille repartait vers l’avant et Livakovic, encore lui, était impeccable pour repousser une tête d’Alexsandro. Juste avant la pause, David, absolument seul au second poteau à la suite d’une déviation de Gomes sur corner, loupait une occasion en or à bout portant devant Livakovic en envoyant son tir dans les tribunes...
Au retour des vestiaires, Lille jouait avec le feu, sur une nouvelle erreur de Gomes, mais Chevalier était encore irréprochable sur une frappe de Saint-Maximin. Dans la foulée, l’ancien Niçois, bien trop individualiste, gâchait une énorme situation face au gardien nordiste, auteur d’une bonne sortie. Malgré une petite alerte sur une tête non-cadrée de Diakité, le LOSC perdait la maîtrise des débats face à des Turcs plus agressifs.
Puis à l’heure de jeu, Santos faisait encore la différence avec un centre sur Haraldsson, dont la tête terminait dans les bras de Livakovic. Alors que le rythme retombait à l’approche de la fin de la partie, Lille se mettait en danger avec un coup-franc dangereux concédé par Alexsandro sur un nouveau ballon perdu par André et Gomes... Kahveci en profitait en égalisant d’une superbe frappe enroulée (1-1, 80e). Clap de fin après ce bijou ? Pas du tout ! Zhegrova répondait dans les derniers instants avec une frappe déviée par Söyüncü dans sa propre cage (2-1, 90+1e) !