Trop timide, Lille s'est incliné à domicile contre Chelsea (1-2), ce mercredi soir, à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
En conférence de presse mardi, Christophe Galtier avait expliqué avoir demandé à ses joueurs de jouer et de ne pas regarder Chelsea. Une consigne que son équipe n'a pas réussi à appliquer en début de première période. Asphyxiés durant les cinq premières minutes, les Lillois ont eu toutes les peines du monde à développer leur jeu ensuite face à des Blues plus agressifs et assez peu inquiétés par le pressing adverse. Trop timides, les Dogues craquaient en premier sur l'ouverture du score d'Abraham (0-1, 22e).
Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour assister au réveil lillois. Après une première alerte sur une frappe d'Araujo détournée par Kepa, Chelsea voyait le LOSC revenir au score grâce à une tête d'Osimhen sur corner (1-1, 33e). Un but qui réchauffait le stade Pierre-Mauroy ! Et relançait totalement des Lillois remis en confiance et plus entreprenants offensivement. Le LOSC recevait toutefois un avertissement avant la pause sur un poteau de Jorginho.
Les Lillois sont bien revenus en seconde période et André sollicitait Kepa sur une tête dangereuse à la suite d'un corner. Mais les hommes de Galtier avaient ensuite de plus en plus de mal à voir le ballon qui circulait dans les pieds des Blues, malgré tout assez peu dangereux sur le but de Maignan. Jusqu'à un peu moins d'un quart d'heure du terme... Alors que la rencontre tombait dans un faux rythme, le LOSC se faisait finalement surprendre sur une reprise de Willian (1-2, 78e).
Malgré une volonté de revenir en fin de match, Lille n'a pas réussi à bouger une équipe londonienne bien en place et solide. Les Dogues pourront avoir des regrets puisqu'un coup semblait possible ce soir, surtout après l'égalisation. Les Lillois n'ont pas réussi à se libérer suffisamment face à cette équipe de Chelsea pas franchement flamboyante mais plus expérimentée pour faire la différence dans ce type de rencontre. Le LOSC n'a toujours pas marqué le moindre point après deux matchs. Ça se complique déjà pour le vice-champion de France.