le 23/10/2019 à 22h56

LdC : Lille 1-1 FC Valence (fini)

Dominateur sur l’ensemble de la partie, Lille a arraché le match nul contre le FC Valence (1-1) lors de la 3e journée de Ligue des Champions.

Et c’était bien le minimum pour les locaux, très peu inquiétés tout au long de la partie. Dans un nouveau système avec une charnière à 3, le LOSC s’installait rapidement dans la moitié de terrain adverse grâce à un pressing haut. Mais les Lillois manquaient encore de justesse dans les derniers mètres.

Suffisant pour se procurer deux situations chaudes avec la frappe d’Araujo sur Cillessen et la tête d’André non cadrée. Du côté espagnol, on avait du mal à passer le milieu avec le ballon. Sur l’une des rares actions intéressantes, la demi-volée de Gameiro obligeait Maignan à se détendre. Rien de bien dangereux comparé à la superbe frappe de Yazici qui heurtait la barre de Cillessen ! Un missile qui aurait pu récompenser l’excellente fin de première période des Dogues, qui imprimaient le même rythme à l’entame du deuxième acte.

Mais cette fois, les Blanquinegros avaient davantage de répondant grâce à l’entrée de Soler sur le côté droit. Il n’empêche que l’ouverture du score signée Cheryshev (0-1, 63e) arrivait contre le cours du jeu ! C’était vraiment frustrant pour les hommes de Galtier, plus dangereux après l’entrée en jeu d’Ikoné. A peine lancé sur la pelouse, l’international tricolore envoyait une frappe lourde que Cillessen repoussait difficilement !

Puis c’est la tentative d’André qui mettait le portier néerlandais en difficulté, lui qui offrait quasiment l’égalisation à Rémy. Mais l’attaquant lillois ratait l’énorme occasion ! Ça chauffait sur le but espagnol, surtout après l’expulsion de l’ex-Lyonnais Diakhaby pour 2 cartons jaunes. Un carton rouge qui coûtait cher à Valence puisqu’Ikoné (1-1, 90e+5) parvenait à égaliser au bout du temps additionnel ! Le LOSC évite le pire mais ce résultat reste négatif dans l’optique d’une qualification…

Résultats Ligue des Champions

(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement