le 23/11/2021 à 22h53

LdC : Lille 1-0 Salzbourg (fini)

Lille se trouve en bonne position pour se qualifier en 8es ! A l’occasion de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Lille s’est imposé face au RB Salzbourg (1-0) ce mardi.

Dans une grosse ambiance au Stade Pierre Mauroy, le match était immédiatement très ouvert avec deux équipes joueuses et capables de rapidement se projeter. A ce petit jeu, les Autrichiens se procuraient la première opportunité de la partie avec une sortie ratée de Grbic mais Sanches, avec un joli retour, sauvait les siens. Asphyxiés ensuite par le pressing adverse, les Dogues connaissaient de longues minutes difficiles, mais parvenaient à réagir sur une belle occasion pour Yilmaz, qui loupait cependant totalement sa volée...

Mais dans la foulée, le Turc se rattrapait avec un festival très heureux et le ballon, après une intervention d’Ulmer, revenait dans la surface sur David, qui ajustait Köhn à bout portant (1-0, 31e). Par la suite, les Lillois, en confiance, donnaient le sentiment de gérer les débats jusqu’à la pause avec une meilleure maîtrise du ballon.

Au retour des vestiaires, les Lillois conservaient de bonnes intentions, à l’image d’un Reinildo toujours aussi omniprésent et précieux par ses interventions sur Adeyemi. Avec une grosse solidarité défensive, le LOSC résistait aux tentatives autrichiennes sans véritablement concéder la moindre occasion. Sur un dribble d’Adeyemi, Djalo donnait une énorme frayeur aux fans nordistes en concédant un coup-franc qui aurait pu être un penalty pour quelques millimètres...

Dans le dernier quart d’heure, Bamba, lancé par Sanches, avait l’occasion de faire le break, mais Wöber sauvait les siens sur sa ligne ! Renforcé par l’entrée en jeu d’Onana, Lille restait particulièrement solide et parvenait à repousser, sans vraiment forcer, les offensives adverses. Courageux, les hommes de Jocelyn Gourvennec restaient impeccables jusqu’au coup de sifflet final pour empocher une victoire très précieuse.

Résultats Ligue des Champions

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement